Remise en question...
Ce n’est pas que je ne veux que partager le positif du homeschooling. C’est que quand c’est plus dark, je n’ai aucune énergie, inspiration ou motivation pour écrire. D’où mon silence des dernières semaines.
Quand les choses se tassent, que je prends du recul, que j’arrive à voir la lumière et le positif qui en ressort, là je peux parler du négatif.
Les dernières semaines ont été rough à plusieurs égards. Comme plusieurs d’entre vous, les rhumes et bobos saisonniers ne nous ont pas épargnés. La dépression saisonnière aussi.
Mon corps m’a par ailleurs clairement fait savoir que je lui en demandais trop. Il m’a forcée à ralentir et ça a été dur à accepter pour l’hyperactive aux milles projets que je suis.
À travers tout ça je n’ai jamais remis en doute notre choix , mais disons que les comparaisons et la culpabilité se sont faits assourdissants. (Ah, à l’école elle serait sortie jouer dehors à chaque jour/ À l’école ils sont en train de faire des projets full cool pendant que nous on vedge et qu’on avance pas/Ah cette maman homeschooleuse est trop hot, elle fait du pain maison avec ses enfants tout en organisant une chasse aux trésors mathématiques/ah on a abusé des écrans c’est ça le homeschooling?!)
J’ai décidé de faire un bilan personnel de mi-année. Les bons coups, les défis. Ça m’a fait réaliser qu’on en avait fait BEAUCOUP. En plus des milles activités de socialisation, on avait finit la moitié de l’année académique début novembre lol Ça m’a permis de me relâcher un peu coté stress et d’entamer nos « vacances » d’hiver plus tôt. De toute façon les apprentissages sont constants et ça je le réalise de plus en plus.
J’ai aussi réalisé que je ne vivais pas la vie de homeschooler dont je rêvais. Comme ma mère dit « Tu dis que tu fais l’école à la maison mais tu es jamais à la maison ». Le pire c’est que je savais que ça risquait d’arriver. Dans le stress d’offrir « la meilleure expérience possible » à mon enfant, je nous ai inscrit à un peu trop d’affaires et j’ai laissé peu de place à la spontanéité. Je n’ai pas choisi cette vie pour courir, et c’est ce que je me suis retrouvée à faire. Mon FOMO got the best of me. But its ok to miss out. On est pas obligé de TOUT faire la première année lol
Après les fêtes, on va revenir aux sources inshaAllah. J’ai déjà annulé deux activités. J’ai aussi décidé que ce serait correct d’être absente ou en retard des fois. Je dois continuer à apprendre à déscolariser notre école-maison…et ma tête. J'ai hâte 

Commentaires
Enregistrer un commentaire